Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Volkswagen

Le constructeur allemand a vu le jour en 1931. Volkswagen a été fondée sur la demande d'Adolf Hitler, qui souhaitait créer une « voiture du peuple » (traduction littérale de Volkswagen en allemand).

Il fit appel aux plus brillants ingénieurs de l'époque. Ferdinand Porsche, alors chez Auto-Union, soumit son projet. La Coccinelle voit le jour. Il s'agit d'une petite berline aux formes arrondies et à la conception basique.

Elle sera produite à 23 millions d'exemplaires pendant plus de 50 ans. Ce succès fit de Volkswagen un constructeur international. L'après-guerre sera difficile à vivre. Volkswagen frôla la mort à plusieurs reprises compte tenu de ses origines.

Il faudra attendre les années 70 pour voir apparaître une gamme de voitures Volkswagen plus étoffée avec l'arrivée des Polo, Golf et Passat. Des modèles qui s'exportent à merveille outre-Atlantique.

La qualité des voitures Volkswagen et leurs tarifs étonnement accessibles pour une marque allemande, finissent d'assoir le constructeur comme leader de l'automobile en Europe.

Le groupe est aujourd'hui détenteur des marques Audi , Bentley , Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Suzuki.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions