Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

voitures Toyota

L'un des piliers de l'industrie japonaise. Le groupe fondé en 1933 par la famille Toyoda a été rebaptisé en Toyota par superstition quelques années plus tard. Spécialiste du métier à tisser, Toyota s'est concentrée sur l'automobile à la fin des années 50.


Les premières voitures Toyota sont statutaires. Ce sont de grosses berlines destinées aux hauts fonctionnaires. En parallèle, le constructeur investit les marchés américains et européens avec des modèles comme la Carina ou la Celica. La clientèle occidentale est séduite par la robustesse et la fiabilité des modèles japonais. Certains modèles dépasseront allègrement les 200 000 km. Au même titre que Mercedes , le catalogue Toyota est le plus fourni au monde. Avec des appellations qui diffèrent selon les pays.


Dans les années 90, les voitures Toyota s'adaptent à l'Europe et les Yaris ou RAV4 remportent un gros succès. Toyota sera le premier à industrialiser un véhicule hybride : la Toyota Prius. Aujourd'hui le groupe japonais détient plusieurs marques comme Lexus , Scion et Daihatsu . Sans compter ses nombreuses participations auprès d'autres constructeurs. Le géant d'Aichi a supplanté récemment le leader historique GM au classement des producteurs d'automobiles.


Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions