Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Suzuki

Suzuki est fondée au Japon en 1909 par Suzuki Michio. A ses débuts, Suzuki est spécialisé dans la production de motos. Il faudra attendre 1954 pour voir apparaître les premières voitures Suzuki et la naissance de  la division Suzuki Motors.


Avec une expérience solide de motoriste, la firme japonaise fera de la petite voiture son domaine de prédilection. La recette est simple mais efficace. Produire des véhicules au poids contenu équipés de moteurs de faible cylindrée. Les voitures Suzuki s'arrachent en dehors du Japon, en raison de leur faible prix.


Au cours de son histoire, plusieurs groupes comme GM et Fiat , solliciteront la marque pour son expertise dans le domaine. Suzuki signera des succès intemporels dans ce créneau comme la Swift ou l'Alto. Le petit 4x4 baptisé Jimny sera très apprécié pour ses qualités de franchisseur et son gabarit ultra-réduit.


La gamme actuelle est portée par le succès de la Swift. Cette «  Mini  » à la japonaise est prisée pour ses tarifs accessibles, son look fashion et son aisance en ville.


Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions