Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Subaru

La marque japonaise a vu le jour à la fin des années 50. Il s'agit en réalité de la division auto du géant industriel Fuji Heavy Industries. Le groupe japonais avait fait de la production d'avions sa spécialité. Depuis 2005, Subaru est également détenue en partie par son compatriote Toyota.

Subaru signifie « Pléiade d'étoiles ». Les 6 étoiles du logo symbolisent la constellation du Taureau. La première née des voitures Subaru fût la 360 point de départ de la marque aux étoiles. Une citadine techniquement avancée pour l'époque. Les voitures Subaru, au même titre que les Porsche sont équipées de moteur Boxer, autrement dit de moteurs à plat. Un type de motorisation qui offre un très bon équilibre et un excellent rendement. Seulement ces moteurs consomment beaucoup et sont très difficiles d'entretien.


L'
Impreza sera la voiture qui fera connaître la marque en Europe. Une berline à trois volumes qui sera mondialement appréciée dans sa version STi : 265 ch, une transmission intégrale et une efficacité redoutable. 

La gendarmerie française en fera son véhicule d'interception en 2005. Jusqu'à récemment, les voitures Subaru européennes pêchaient par l'absence de motorisation diesel. Cette erreur a été réparée en 2008 avec l'arrivée d'un boxer diesel. Une technologie aboutie et prometteuse.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions