Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

4x4 Sangyong

SsangYong signifie « dragons jumeaux » en coréen. Un nom symbolique qui prône des valeurs comme l'altruisme et le partage. Ses premiers contacts avec l'automobile remontent à 1954. Le fabricant se spécialise rapidement dans la production de 4x4 basiques. Les 4x4 Ssangyong sont de vrais baroudeurs qui s'arrachent pour leurs tarifs très serrés.


Mais à l'inverse de son compatriote Hyundai , Ssangyong peine à s'exporter. Le contexte est difficile et le constructeur rencontre de grosses difficultés financières. Entre 1997 et 2010, SsangYong Motor est repris successivement par Daewoo, GM, un conglomérat de petits actionnaires pour être finalement cédé au groupe chinois SAIC (Shanghai Automobile Industry Corporation).


Aujourd'hui, les 4x4 Ssangyong présentent un look totalement atypique comme l'Actyon, le Kyron, le Rexton et le Rodius. Ces véhicules sont proposés à des tarifs compétitifs, mais souffrent du système de malus écologique. Les 4x4 SsangYong montrent toutefois une volonté de rester dans le vieux continent, puisque plusieurs nouveaux modèles sont prévus spécialement pour l'Europe comme le prochain Korando.

 

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions