Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Véhicules Smart

Souvent davantage considérée comme un modèle de voiture plutôt qu'une marque à proprement parlé, la Smart est la contraction de « Swatch Mercedes Art ». La marque est née en 1996 sous l'impulsion de Nicolas Hayek, alors PDG de l'horloger Swatch.

Dès les années 90, ce personnage souhaite réaliser son rêve : produire un véhicule électrique de petite taille. L'homme d'affaire démarche les grandes enseignes. Peugeot, Renault et Volkswagen refuseront le projet jugé peu rentable. Mercedes relève le défi et dès 1998, les premières voitures Smart sortent des chaînes de l'usine française d'Hambach.

Baptisé City Coupé, puis Fortwo, les voitures Smart peuvent atteindre les 130 km/h et accueillir deux personnes dans à peine 2 mètres 50. Mignonnes, agiles et personnalisables, les Fortwo remplissent leur pari : séduire une clientèle urbaine. La marque travaille son côté branché à travers ses prix, vraiment élevés.

Avec 88g de CO2/km, la Smart Fortwo, en version diesel est actuellement le véhicule le moins polluant du marché. Sa seule concurrente sur ce segment est la Toyota IQ.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions