Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Skoda

Le Tchèque Skoda nait de l'association d'un mécanicien, Václav Laurin et d'un libraire, Václav Klement. Les deux hommes créent des motocyclettes avant de se concentrer sur l'automobile.

Pour consolider les bases de leur entreprise, les deux hommes s'associent à un groupe industriel puissant appartenant à Emil Skoda. Ensemble, ils produiront les premières automobiles de l'Est. Stigmate d'un voyage aux Etat-Unis au début des années 30, Emil Skoda choisira une coiffe d'Indien comme logo.

Ballotté entre divers gouvernements et divers conflits (guerres mondiales et période communiste), les voitures Skoda prendront leur envol après la chute du mur de Berlin en 1989. Le gouvernement Tchèque et les dirigeants de Skoda se mettent en quête d'un partenaire sérieux.

En 1991, Skoda intègre le groupe Volkswagen. Par la suite, ses modèles comme la Skoda Octavia, la Felicia et la Superb séduisent l'Europe par leur robustesse et leurs tarifs compétitifs. La confrérie des Taxis apprécie tout particulièrement les voitures Skoda pour ces raisons.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions