Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Seat

L'unique constructeur automobile Espagnol. Seat a vu le jour en 1950 avec l'aide de Fiat .  La Seat 600 sera son premier succès commercial. Ce clone de la Fiat 600 s'adresse aux familles modestes et devient rapidement le symbole de la reconstruction nationale après plusieurs années de crise.

La marque ibérique prendra son essor au début des années 80 avec le Seat 1200 Sport, son premier modèle « maison ». A la mort de Franco, les frontières sont déverrouillées et les voitures Seat gagnent en notoriété. Les modèles sont résolument sportifs et séduisent une clientèle jeune. La marque est rachetée par le groupe Volkswagen en 1986.

La Seat Ibiza, porte drapeau des voitures Seat et sœur jumelle de la Golf, est commercialisée dans la foulée.  Seat reprend en grande partie la technologie allemande mais apporte sa touche au niveau du style et de la mise au point. L'Ibiza  sera d'ailleurs l'une des rares voitures Seat à succès face aux échecs retentissants comme l'Altea ou la Toledo.

La marque crée toutefois l'évènement en 2008 avec l'Exeo, une Audi A4 rebadgée et commercialisée 5000 € de moins que le modèle originel.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions