Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Véhicules Renault

Renault est fondée par Louis Renault à la fin du XIXème siècle. L'ingénieur français débute son incursion dans l'automobile en transformant un tricycle en voiture dans son atelier de Boulogne Billancourt.

L'aventure des véhicules Renault débute concrètement avec la petite 4CV, sorte de Fiat 500 à la Française. Dans les esprits, le groupe Renault est indissociable de la Francen ne serait-ce que pour sa participation aux deux guerres mondiales, sa nationalisation ou ses conflits sociaux de Mai 68.

La marque est tournée vers l'innovation. La R16 inaugure le hayon, l'Espace le segment des monospaces et la Twingo le concept de la voiture à vivre. Motoriste reconnu, Renault, s'illustrera par quelques labels sportifs comme Alpine, Gordini et plus récemment Renault Sport.  La marque remportera deux titres de champion du monde de F1.

En 1999, Renault acquiert Nissan et forment tous deux « l'Alliance ». Comme beaucoup de généralistes, les véhicules Renault essuient quelques revers dans le créneau du haut de gamme, à l'image de la Vel Satis. Le groupe se tourne vers le Low-cost par le biais de sa marque Roumaine Dacia .

La Logan, « voiture à 5000 € » affiche des résultats fulgurants et préfigure une nouvelle stratégie. Renault mise désormais sur l'international.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions