Véhicules Peugeot

Peugeot est une maison familiale fondée en 1810. Avant de se lancer dans l'aventure automobile au début du vingtième siècle, Peugeot produisait (et produit toujours) des moulins à café et de l'outillage.
Le Lion, qui deviendra l'emblème du constructeur, fera sa première apparition sur les lames des scies. Le roi des animaux symbolise la qualité des aciers : dureté, souplesse et vitesse.
La firme originaire de Sochaux Montbéliard s'émancipe dans les années 60 avec la Peugeot 204. Sa première citadine est son premier gros succès. A l'époque, les véhicules Peugeot proposés sont attirants et surtout accessibles à tous les français.
Dans les années 70, Peugeot fait l'acquisition de Citroën puis de Chrysler . Ce dernier mariage donnera naissance à la marque Talbot, avant une séparation éclaire. Les véhicules Peugeot revêtent l'étiquette « sportive » dans les années 80 avec le label GTI qui sera apposé sur ses modèles 309, 405 et 205. Ce « sacré numéro » restera LA Peugeot la plus produite jusqu'à l'arrivée de la 206.
Après une forte croissance au tournant du millénaire, la marque est en perte de vitesse face au succès remporté par Citroën . Le style « félin » est à bout de souffle. Mais le Lion semble relever la tête depuis 2010 avec les arrivés successives des 3008, 5008 et l'envoutante RCZ.
Retour