Voitures Nissan

Avant de devenir Nissan, la société était connue sous le nom de Datsun. Après la commercialisation des splendides coupés 240 Z et 260 Z, Datsun fut rebaptisée en Nissan.
L'âge d'or des voitures Nissan se situe dans les années 70. Nissan écoule des millions de 4x4 Patrol et de berline Bluebird. Les véhicules Nissan sont fiables et robustes, ce qui séduit une clientèle populaire.
En 1989, la firme lance une nouvelle marque aux États-Unis sous le nom d' Infiniti . Cette marque haut de gamme contribuera à augmenter sa présence sur les marchés américains et aujourd'hui en Europe.
Les années 90 seront terribles. L'entreprise prend du retard sur la concurrence au niveau de la R&D et de la communication. Nissan est au bord de la faillite. Une alliance avec le groupe Renault est conclue. Carlos Ghosn aujourd'hui PDG du groupe, prend la direction de Nissan et redresse la marque.
Les voitures Nissan affichent une réelle identité et une qualité de fabrication en nette amélioration. La Micra et le Qashqaï en sont l'illustration. On aime en particulier le très original Nissan Juke arrivé fin 2010.