Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Mitsubishi

Constructeur japonais, fondé à Tokyo, la firme est spécialisée dans le transport maritime. Le losange, emblème de la marque, ornait les coques  des bateaux Mitsubishi. Il s'agit en réalité de trois diamants. Signification littérale, en japonais, du mot « Mitsubishi ».


Avec le développement de l'automobile, la firme se spécialise dans la fabrication de moteurs diesel. Elle devient alors l'une des plus puissantes entreprises du Japon. Mais à la fin de la seconde guerre mondiale, la marque est dissoute.


La marque renaîtra de ses cendres et les premières voitures Mitsubishi furent commercialisées sous le nom de Mitsubishi 500 : de petites citadines glamour. La firme se rapprochera de Chrysler dans les années 70 ce qui lui permettra de s'exporter outre-Atlantique. Avec des modèles comme la Galant, la Carisma et la Lancer, les voitures  Mitsubishi propulsent la marque au rang de japonais le plus connu d'occident. La firme de Tokyo reste malgré tout un spécialiste du tout-terrain et ses modèles subissent de plein fouet les nouvelles contraintes écologiques.


La commercialisation de la citadine 100% électrique, Mitsubishi I-Miev annonce une volonté de reconversion. 

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions