Voitures Lexus

La marque a été fondée en 1983 par Eiji Toyoda, le président de Toyota Motor Company. L'homme d'affaires japonais avait l'ambition de « rivaliser avec les meilleures voitures du marché ».
Créer une marque de luxe « à la japonaise » fût une grande source de motivation pour les ingénieurs du groupe Toyota. Une équipe de 1 400 concepteurs et techniciens ont prospecté à travers le monde entier pour assimiler les meilleures techniques d'assemblages et les technologies de pointe en matière de Luxe.
La première née des voitures Lexus , une grande berline baptisée Lexus LS400 est saluée par l'ensemble de la presse. Le véhicule est reconnu pour sa qualité de construction, son confort et ses tarifs bien placés. Les voitures Lexus acquirent leurs lettres de noblesse sur les marchés Européens et Nord-Américains.
Notamment la Limousine « LS », très appréciée par les chefs d'entreprise. Lexus est le premier constructeur haut de gamme à avoir incorporé des versions hybrides à son catalogue. Comme les RX 450H (4x4), GS 450h (berline) et LS 600h (limousine).
Retour