Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Lancia

Vincenzo Lancia , Claudio Fogolin et Davide Aupicci fondent la " Lancia & C. Fabbrica Automobili" le 29 novembre 1906 à Turin. Décès de Vincenzo Lancia en 1937.

La société est reprise par sa femme et son fils ingénieur. La gestion de la société devient difficile et la marque fut rachetée par le groupe Fiat en 1969. Les voitures Lancia sont au même titre que les Alfa Romeo , une division premium.

Le constructeur italien propose des véhicules à fort caractère qui séduisent essentiellement la gent féminine. La petite Ypsilon est d'ailleurs considérée comme la Mini italienne. La marque est à l'origine de nombreuses innovations technologiques comme le moteur intégralement en aluminium ou les suspensions à quatre roues indépendantes. Et si les voitures Lancia conservent une image haut de gamme, elles n'en demeurent pas moins orientées vers la sportivité.

Les Lancia Fulvia et Delta Intégrale seront sacrées plusieurs fois en championnat du monde des rallyes. La crise financière rencontrée par le groupe Fiat au début des années 2000 fut dévastatrice pour Lancia .

Le constructeur fût mis de côté durant une petite dizaine d'années. La récente Delta, une réussite, devrait contribuer au redressement de la marque.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions