Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Véhicules Ford

Sans doute le plus puissant et le plus gros constructeur américain. Créé par Henry Ford en 1903, la Ford T, première voiture de l'ère moderne ,est une révolution (1908). Il s'agit de la première voiture au monde produite « à la chaîne ». On parle alors de Fordisme. Cette berline robuste et attractive sera commercialisée à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Outre-Atlantique, la firme signera d'énormes succès comme le coupé Mustang ou le 4x4 Explorer.  


A l'image de Renault en France, Ford est devenu indissociable de son pays. Les véhicules Ford sont très populaires et la firme emploie des milliers d'américains. Ford possédera même jusqu'à  huit constructeurs comme Mazda , Volvo ou Jaguar . Mais les gigantesques pick-up n'ont pas bonne presse du côté de l'Europe. Ford misera d'ailleurs sur des berlines traditionnelles et des citadines. A ce jour, les petits véhicules Ford  Fiesta restent les plus diffusés sur le vieux continent.  


Via un partenariat avec le groupe PSA, Ford acquiert en prime une solide expérience dans le développement de motorisations diesel. En 2010, au cœur de la crise économique, Ford cède toutes ses marques. Seule Lincoln, sa division « Luxe » est conservée.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions