Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Daihatsu

La marque Daihatsu a été créée en 1907, ce qui en fait la marque nippone la plus ancienne. Remarquée à l'exposition de Taisha, les premières voitures Daihatsu sortent des chaines en 1937. En 1949, la société rentre en bourse et prend le nom définitif de Daihatsu Corp. Co Ltd en 1951.


En 1951, la marque asiatique produit sa première auto à 3 roues, la BEE. En 1959, le gouvernement japonais encourage les entreprises à produire des véhicules de petite taille, ce qui motivera la production de la première voiture Daihatsu à quatre roues (Fellow). En 1966, Daihatsu sort le premier prototype électrique.


En 1967, Daihatsu passe sous le contrôle du groupe Toyota. Consécration pour la marque en 1977, puisque la Charade est élue voiture de l'année au Japon. Ce modèle lui portera chance puisqu'il enchaine avec une victoire à Monte Carlo dans sa catégorie en 1981.


Aujourd'hui les voitures Daihatsu se positionnent essentiellement sur le segment des « keijidosha », des petites modèles qui bénéficient de taxes allégées au Japon. Cette stratégie permet de compléter la gamme du groupe Toyota positionné quant à lui sur des véhicules de segments supérieurs. Les voitures Daihatsu peuvent donc être considérées par leurs dimensions et par leurs prix comme l'entrée de gamme de la marque Toyota.


A noter l'adorable petit coupé cabriolet Copen qui a des formes arrondies et un tout petit gabarit pouvant faire facilement craquer les filles.

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions