Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Dacia

Connue en France pour ses modèles low-cost et son appartenance à Renault, Dacia est une jeune marque. Les premières voitures Dacia ont vu le jour en 1968 avec l'aide de l'état roumain. L'objectif était de fabriquer ses propres voitures. Economiquement Dacia a fait le choix de racheter plusieurs licences, moins couteuses en développement. Le modèle emblématique Dacia 1310 vu le jour. Il s'agissait en réalité d'une Renault 12 rebadgée.


Les partenariats avec la marque au losange ont continué périodiquement durant une vingtaine d'année et en 1999, Renault prit le contrôle de Dacia . Le lancement des premières voitures Dacia Logan en 2004 est une révolution. Via Renault, Dacia propose une berline au prix d'une citadine. Dacia pioche dans la banque d'organes de Renault. La Logan est un véhicule basique, robuste et spacieux. Les ventes de voitures Dacia en Europe et dans les pays émergents explosent.


Par la suite la gamme s'agrandit : break, pick-up (utilitaires), 4x4. L'activité économique de Dacia soutient même les ventes de Renault, actuellement en perte de vitesse. 

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions