Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Voitures Chrysler

L'un des « Big 3 » américain, originaire de Detroit avec Ford et GM. Le groupe Chrysler a une existence chaotique partagé entre rachat, partenariat, et faillite.


La première voiture de Chrysler , baptisée Six, rencontre un vif succès dans les années 20. Cette voiture Chrysler servira de base à l'élaboration de nouvelles technologies comme les freins hydrauliques ou le moteur six cylindres. A l'âge d'or, Chrysler a détenu jusqu'à 5 constructeurs (Plymouth, Dodge , DeSoto, Jeep et Imperial). Très vite, les voitures Chrysler se démarquent de leurs compatriotes par leur design expressif à l'aérodynamique travaillé comme le modèle Airflow, calqué sur l'esprit des trains de ligne.


L'Europe ne porte pas bonheur à Chrysler . Si le Grand Voyager fait une carrière honnête, les résultats sont quant à eux désastreux. En effet, le marché est très diésélisé  et les voitures Chrysler ne proposent pas une offre assez large. S'en suivent, fusion, dépôt de bilan et enfin alliance de dernière minute (2009) avec le groupe Fiat . A suivre...

Retour
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions