Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Une voiture trois portes avec des enfants : on teste ?


Les petits enfants, c'est merveilleux, les enfants en voiture, c'est déjà plus compliqué mais les petits-enfants ou enfants à installer dans une voiture 3 portes, c'est carrément galère ! Croyez-moi sur paroles, on ne m'y prendra plus : les enfants en voiture, oui mais dans une voiture 5 portes ! 

Enfants en voiture

Enfants en voiture avec sièges autos…

« Maman, tu peux nous garder les petits ? » J'ai donc accueilli avec plaisir ma petite tribu : 3 schtroumpfs de 16 mois, 3 et 6 ans. Voilà comment je me suis retrouvée un samedi matin pliée en 4 dans ma voiture 3 portes. Et oui, personne n'a eu la bonne idée d'installer les sièges autos dans ma voiture avant de partir. Levée de bon matin, bien décidée à emmener mon petit monde faire le marché, j'ai commencé à attaquer le mode d'emploi du siège auto au petit-déjeuner.

 

 

 

Voiture 3 portes : pas une voiture pour enfants


Heureusement ! Un pied dehors, un pied dedans, le siège conducteur rabattu dans mon dos, il m'a quand
 même fallu un bon quart d'heure pour venir à bout de ce siège et de la ceinture à passer ici et là, et encore par là. Pas de doute, c'est un super siège-auto et comme dit ma fille « en plus, il pivote pour que tu installes Loulou face à la portière ». Hum, c'est sûr, ça doit être pratique quand on a autre chose qu'une voiture 3 portes !... Le premier rehausseur, pas de souci ; le second, lui a dû passer un peu en force. Ce que je ne savais pas encore, c'est que l'installation allait s'avérer une partie de plaisir comparée à la suite…

 

 

 

Choisir sa voiture : 3 ou 5 portes


Allez en route ! Là, il m'a fallu soulever une dizaine de kilos pour m'engouffrer pliée en 4 avec le « paquet » dans les bras à l'arrière, tendre les bras au suivant pour l'aider à monter dans le rehausseur puis finalement me recroqueviller une dernière fois pour boucler les ceintures coincées entre les sièges. Je ne vous parle même pas de la poussette 2 places à caler dans le coffre ! Au retour, l'air frais du bord de mer avait fait son effet : le petit dormait, confortablement installé et enfoncé dans son siège. Opération inverse donc mais avec bébé qui dort de tout son poids… Et à chaque balade, le même scénario. Je peux vous dire qu'aujourd'hui j'ai mal au dos… mais je comprends mieux pourquoi ceux qui ont des enfants en bas-âge évitent les voitures 3 portes !

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Stickers voiture
Top 5 des accessoires auto à éviter