Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Salons auto : l’arme anti-routine de votre couple !


Je ne savais pas comment faire plaisir à mon homme tout en lui proposant une sortie romantique. Et puis j'ai eu cette idée géniale : l'emmener sur un salon automobile ! Ca vous surprend ?

sortie-salons-auto

Surprendre mon homme !

homme-sortie-salon-autoOn s'est toutes déjà cassé les dents à l'idée de se faire un week-end romantique à deux.

Si c'était simple au début, c'est vite devenu plus compliqué. Pourtant, se faire la belle durant une escapade à deux, rien de tel pour échapper au quotidien et raviver la flamme.

Les femmes s'intéressent de plus en plus aux voitures, et les hommes adorent. Partant de ce constant, j'ai eu l'idée
parfaite : j'emmène Chéri à un salon automobile (vous savez, ces rendez-vous où les constructeurs exposent fièrement leurs voitures stars, leurs concepts cars et leurs dernières nouveautés). Succès garanti, il ne peut que craquer (d'autant qu'il rêve du Mondial de l'Automobile).
Attention ! Le but est de faire plaisir à l'autre, de le surprendre mais sans s'oublier. Salon auto, oui, mais pas que : ce sera formule week-end romantique pour tous les deux ! Allez, je vous explique comment !

 

 

Notre week-end en amoureux

weekend en amoureux salon autoLe samedi, voitures au salon pour Chéri. Les plus courageuses pourront l'accompagner, mais attention, il faudra assumer jusqu'au bout ! S'intéresser (ou être suffisamment crédible en la matière) et ne pas s'impatienter ! Sinon, vous risquez de voir ce week-end virer au fiasco. Pas vraiment l'objectif. Alors après réflexion, voici mon conseil : laissez Doudou aller au salon en solo, mais avec l'appareil photo. Assis au volant des voitures les plus exceptionnelles, il se verra déjà les conduisant sur le chemin du retour ! Le soir, prenez le temps de décortiquer chaque cliché avec lui : l'enthousiasme et l'intérêt de sa petite femme ne passeront pas inaperçus (et ce sera moins long qu'une journée complète au salon, non ?). Et pendant ce temps, à vous le spa, la piscine, les massages, et pourquoi pas l'esthéticienne pour être la plus belle à son retour. Moments privilégié pour femmes hyper-occupées ! Le lendemain, découverte de la ville (promenade en amoureux comme au premier jour) et halte gastronomique dans un petit resto pittoresque.

 


Les préparatifs (chuuut, discrétion totale !)

cadeau-surprise-hommeJe m'assure d'abord qu'il sera libre, puis je réserve les billets en cachette et je choisis un petit hôtel au romantisme assuré. La surprise doit être totale, je tiendrai bon jusqu'au bout. Le vendredi matin ou dans la semaine, je laisserai des indices : des photos de la ville, de beaux clichés de voiture... juste assez pour éveiller sa curiosité ! Et le vendredi soir, je passe le prendre au bureau avec les sacs de voyage (je mets sa secrétaire au parfum pour éviter les mauvaises surprises), et hop, direction l'aéroport ! Dans l'avion, vous pouvez alors lui dévoiler votre surprise... ou maintenir encore le suspens : libre cours à votre imagination ;-)

 

Pour nous, ce sera direction l'Espagne pour le Salon automobile de Madrid ! Soleil, voitures, détente... brrrrr, vivement ce week-end en amoureux…


Maintenant, à vous de jouer !




Voici pour vous aider une sélection de salons auto qui reviennent régulièrement :

  • Mondial de l'Automobile, Paris (tous les deux ans, les années paires, début Octobre)
  • Salon de de Francfort, Belgique (Exposition Internationale d'Automobiles, tous les deux ans en alternance avec celui de Paris, mi-Septembre)
  • Salon international de l'automobile de Genève, Suisse (le seul qui soit toujours annuel, début/mi Mars)
  • LA Auto Show, Los Angeles - USA (dernière quizaine de Novembre voire début Décembre)
  • Tokyo Motor Show (Tokyo, Japon), tous les deux ans (année impaires, première quinzaine de Janvier) et très orienté tunning et sportivité
  • New York International Auto Show, NYC - USA (deuxième quinzaine d'Avril)
  • Salon de Détroit (North American International Auto Show, Détroit, USA, mi-Janvier)
  • Salon de Pékin, Chine (deuxième quinzaine d'Avril)
  • Et aussi à Montréal, Chicago, Toronto, Vancouver …

 

Et si votre homme préfère les vieilles (voitures !) :

 
 
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...
Top 5 des accessoires auto à éviter