Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Magasin auto, le test !

Me voici pro du shopping auto !

 

Chouette, on va faire du shopping ? Oui, mais un shopping auto ! Direction le magasin de pièce auto. Il nous faut une nouvelle paire d'essuie-glaces, du lave-glace, des disques de frein. Demain, c'est atelier mécanique.

magasin auto roues

Magasin auto : destination shopping auto

Mon gars décide de me suivre au magasin auto, des fois que je me perdrais... Arrivés au magasin de pièces auto, j'ai la sensation d'ouvrir les portes d'un monde … comment dire ? Masculin ? Ce n'est pas tant tous ces hommes aux mains tachées de cambouis, ce n'est pas tant cette odeur d'huile de vidange mélangée à celle de caoutchouc de pneus… Je ne saurais dire, à moins que ce soit une légère désorientation… C'est ça !

 

 

 

Magasin auto : vive la signalétique

fotolia_3974054_subscription_xl_200_03Par où commencer dans ce magasin auto ? Rayon  équipement, entretien, pièces détachées, son et GPS, dépannage ? « On peut vous renseigner ma p'tite dame ? Non, merci ». Puis quoi encore, je suis capable de me débrouiller toute seule ! Dis donc, Max t'as une idée d'où peuvent se trouver les balais d'essuie-glaces ?  Après un premier tour dans le magasin auto, nous voici rayon pièces détachées. Inutile de regarder si on repère son modèle, mieux vaut se concentrer sur ces fameux petits catalogues qui pendent à chaque mètre dans chaque magasin auto. D'abord, choisir la marque de l'équipement, puis trouver la marque de sa voiture, son modèle, jusque là tout va bien… oui, mais sa version, sa date de mise en circulation ?

 

 

 

fotolia_24545621_subscription_xl_200_02

Magasin auto : carte grise obligatoire !

Dis, Max, tu voudrais bien aller chercher la carte grise dans la boîte à gants de la voiture ? Bon, les  disques de frein… Même topo : carte grise obligatoire à moins de connaître ses disques de freins sous toutes les coutures : diamètre, diamètre de moyeu de roue, épaisseur du disque, etc. Ah, le lave-glace. « Tu devrais trouver rapide, t'en connais un rayon sur l'entretien ! » Charmant cet enfant… Ceci dit, je l'ai fait, je maîtrise le magasin auto ! Allez direction le glacier et les boutiques. Maintenant, on passe aux choses sérieuses !

 

 

 



 

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Quelques idées pour être calée en automobile et étonner...