Les panneaux de signalisation les plus insolites
Nous avons toutes potassé le code de la route pour obtenir le précieux sésame nous permettant de devenir une femme en voiture accomplie. En y repensant, certains panneaux de signalisation que l'on y trouve peuvent sembler improbables. Et pourtant, il y a bien pire. Allez, petit tour d'horizon des panneaux de signalisation les plus insolites.

Les panneaux de signalisation les plus drôles
Certains panneaux de signalisation sont carrément insensés, mais rassurez-vous, vous ne les rencontrerez pas au cours de l'examen du code de la route.
Le panneau ralentir avec un papillon dans le triangle fait partie de ceux qui nous amuseront toujours : saviez-vous qu'il était dangereux de croiser un papillon ?
Des panneaux « stationnement interdit », on en voit tout le temps. Celui-ci, beaucoup moins.
Il en est de même avec celui qui prévient qu'il y a des risques avec les enfants et dont le symbole est une vache. Oui, la comparaison est un peu douteuse
Le panneau « traversée éléphant » ? Plutôt inattendu dans notre pays, il faut l'avouer.
Les panneaux de signalisation les plus absurdes
En Angleterre le panneau représentant deux personnes âgées en train de traverser prévient les automobilistes d'être vigilants avec eux. Les autres ? Ben ils n'ont qu'à faire attention !
Attention aux moustiques ! On ne dirait pas comme ça, mais leur force surpuissante leur permet même de s'attaquer physiquement aux humains.
Le panneau sans doute le plus absurde est celui qui interdit la circulation aux piétons, aux vaches, aux carrioles et aux vélos. Une interdiction multiple assez surprenante, mais précisons tout de même que ce panneau est situé dans une ville asiatique.
Besoin d’explications ?
Trouvez la réponse sur Traduk'Auto