Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Femmes au volant : les idées reçues !


Chéri, c'est moi qui conduis ! J'adore prononcer cette phrase, uniquement pour voir mon homme s'étouffer avec sa virilité et son machisme en prendre un coup. Car c'est bien connu, "femmes au volant… mort au tournant". Les idées reçues ont la dent dure et pourtant, les faits sont là… Aujourd'hui, les conductrices ont la chose (le volant, donc !) bien en main. Démonstration.

femme maquillage au volant

Face aux clichés, adoptez la zen attitude !



femmes au volantLui, moi, un samedi après midi, direction shopping… Nous ne sommes pas les seuls à en avoir eu l'idée à la vue de la longueur du bouchon. « Regarde là celle-ci à papoter plutôt que d'avancer », « et l'autre qui s'énerve, elle ferait bien de changer de file ». Ca fuse dans la voiture. Cette fois, le mâle a définitivement rejoint le clan des 18 % d'hommes convaincus que les femmes conduisent moins bien qu'eux*. Idées reçues quand tu nous tiens !

 

Je fais gronder le moteur, dépasse les voitures, note au passage que la conductrice en question a une sacrée barbe, j'accélère et...je loupe la sortie. Evidemment c'était inévitable, les femmes au volant ou pas, ayant si peu le sens de l'orientation! En plus, un quart d'entre elles ne préparent jamais leur itinéraire**. Pas de souci, je suis détendue, j'ai même un siège chauffant pour me décontracter dans mon coupé.


 

 

 

Conductrices, elles en ont sous le capot!



Ca le défrise mon amoureux, convaincu que la mécanique est une histoire d'Homme mais mon coupé, il n'a pas que des options confort. En plus d'être ergonomique et jolie, ma voiture, elle est puissante, elle a de la reprise et surtout elle monte dans les tours bien mieux que lui. Les idées reçues qui disent que les femmes n'y connaissent rien en automobile, disparues !

 

Dernier obstacle à franchir avant de trouver le jean parfait, dénicher une place de stationnement !  « Laisses moi faire, tu ne vas pas y arriver » me susurre le mâle. Moi, Princesse du créneau, Toi, rester à la place du mort, résume mon regard plein d'amour… Bien sûr, j'ai un peu forcé sur le pare choc mais c'est rentré et en moins de 5 minutes. Joli score. Définitivement « Femmes au volant, succès au tournant » !


 

 

 

Femmes au volant, tôle froissée, parfois, au tournant !


Mille sacs dans le coffre, clef du bolide en main, je suis prête à reprendre la route. Grognon toujours à mes cotés, je sors de ma place riquiqui. Petit coup d'œil dans le rétroviseur, mon make up est ok (fait partie des idées reçues qui sont réelles je vous l'accorde). On peut décoller. Comme 16%* des femmes au volant, j'omets de mettre mon clignotant et là c'est le drame. Un malotru embouti ma portière. C'est l'heure de sortir mon plus beau stylo pour signer le constat. Malheureusement, Destructor a, lui, cédé à l'agressivité et m'a insulté comme le font systématiquement un quart des hommes*** dans une telle situation. 


 

 

 

 


Sources :

* : Etude Smacl assurances - opinion way

** : Étude IFOP pour l'Automobile Club

*** : Étude IFOP pour l'Automobile Club

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Top 5 des accessoires auto à éviter
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...