Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Chine : des places de parking plus larges pour les femmes


Dalian était une petite ville du nord-est de la Chine vivant sans histoire, jusqu'à ce que son centre commercial décide d'y installer dix places de parking plus grandes, spécialement réservées aux voitures de femmes. Malaise. 

places parking femme plus larges en chine

Les clichés sur la femme en voiture ont la vie dure en Chine. Cataloguées de mauvaises conductrices et ayant un mauvais sens de l'orientation, ce n'est pas la première fois qu'on place les femmes au cœur de polémiques en matière de conduite automobile. C'est donc sans surprise que l'installation de dix places de parking agrandies de 30 centimètres de large crée une virulente réaction, avec accusation de sexisme envers la femme en voiture.

 

De son côté, le centre commercial de Dalian se défend vigoureusement sur le choix qu'il a fait. Le responsable du site affirme que l'enseigne a souhaité faciliter la vie aux femmes et met en cause le sous-sol exigu et inadapté pour le parcage de leurs voitures. Les dix places réservées aux voitures de femmes sont tracées en rose avec une pancarte indiquant "places de parking respectueusement réservées aux femmes". 

 

Les réactions ne se sont pas faîtes attendre sur Internet, la Chine prônant une totale égalité entre hommes et femmes. Mais si les détracteurs accusent le magasin de sexisme envers les femmes, certains estiment le geste fort galant et en profitent pour inverser la situation en en faisant un cas de discrimination à l'égard des... hommes. 

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...
Top 5 des accessoires auto à éviter