Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Revente Automobile : le top 10 des voitures les plus rentables


Penser à la revente de sa voiture est clairement une étape incontournable au moment de l'achat d'un véhicule neuf ; et contrairement aux idées reçues, il n'y a pas que le carnet de service qui entre en ligne de compte. Le modèle de votre voiture qui vous semblait promis à un prix de revente dérisoire apparaît finalement comme un investissement des plus juteux, au moment de la transaction. Alors pourquoi ne pas faire un investissement gagnant ? Désormais vous n'avez plus d'excuses Mesdames ! Petit topo sur le top 10 des modèles de voitures rentables actuels, avec pour référence le classement établi par le magazine Challenges



Des minis citadines de grande valeur 

Votre citadine a de très beaux jours devant elle : peu coûteuse à l'acquisition, la revente se fait relativement facilement, avec un rapport à 50 % du prix initial environ (comptez entre 4000 et 4500 euros). Dans cette catégorie, on retrouve les incontournables Up de Volkswagen, Citroën C1, Citigo de Skoda, Mii de Seat ou encore la Suzuki Alto. Vous garderez désormais le sourire aux lèvres en côtoyant votre voisine dans son gros 4x4 !


Le low-cost pas si « low » que ça

top 10 voitures rentables revente

Vous pensez low-cost donc vous pensez Dacia Sandero ? Bien vu ! Voiture figurant parmi les dix modèles les plus vendus et étant la plus économique à l'achat, elle vit un véritable conte de fée en France avec un nombre record de 20 537 ventes rien que pour la période de janvier à mai 2014. Peu chère à l'acquisition, on la revend pourtant à un très bon prix (base de 4 ans) : pour un véhicule au prix de 7900 euros, on peut en tirer 3989,50 euros à la revente. Un calcul qui laisse songeur car finalement, une Dacia Sandero a un coût mensuel moyen de 81,4 euros par mois (on ne compte pas l'assurance ou les réparations). Économique, pratique, décidément elle n'a que des qualités et mène la vie dure aux clichés ! 


Même une Américaine ?

Pourquoi se cantonner aux modèles français et européens ? Vous n'avez plus à rougir de votre modèle américain. En effet, la Ford Ka vaut également le détour dans ce classement. Son coût mensuel représente une moyenne de 96 euros, pour un prix d'achat de 9450 euros à la base. A la revente, on peut en tirer 50 % du prix, soit 4819,50 euros. Une sacrée affaire, sans contre argument possible ! 

 



 



Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
Bombe anti-crevaison
Recharger une batterie de voiture
10 astuces pour laver facilement sa voiture au Karcher
Femme enceinte en voiture : le guide complet