Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Relooking : un regard de braise pour la Citroën DS3



La DS3, voiture hautement sexy, se refait une beauté : un bon coup d'eye-liner pour un tout nouveau regard. Hypnotique, il renforce son caractère et affirme sa forte personnalité. C'est tout ce que l'on peut attendre d'un relooking réussi, et cela permettra de patienter encore avant le renouvellement total du modèle (dans quelques années).

Citroën vient de restyler sa DS3, modèle phare de la marque, sexy à souhait. En général, les DS3 nous font toutes baver tant que nous n'avons pas la nôtre (je pense notamment à cette version Dark Rose qui rend dingue). Et selon toute vraisemblance, on se dit que pour vous, c'est pareil (il doit bien y avoir des exceptions toutefois, donc pas de généralités).


La citadine huppée qui joue à fond la carte de la personnalisation trouvait ses concurrentes un peu trop agressives à son goût. La Fiat 500 et surtout la toute Nouvelle Mini nécessitaient une réaction : elle a été quasi immédiate.


Et comme le regard est une arme de séduction redoutable, tout a été fait pour que le coup soit réussi : coups de crayons bien dosés, de l'eye liner comme il faut, et le tour est joué.



Comme le dit Citroën , "le design évoque des diamants dans leur écrin". Bien vu ! Charmeuse et séductrice, la DS3 ainsi dotée semble déterminée, pleine de caractère. La DS3 Cabrio n'est pas oubliée et bénéficie des mêmes traits léchés. 


Et pour bien faire les choses, tout cela est réalisé avec de nouvelles technologies (feux à LEDs et clignotants à défilement), augmentant ainsi confort et économie d'énergie (ces nouveaux phares consomment de 35 à 75% d'énergie en moins).


En dehors du chapitre make-up, notons au passage l'arrivée d'un nouveau moteur diesel (1.6L Blue HDI de 120 cv, décliné en version moins puissante de 100 cv) et d'un moteur plus puissant de 5 cv pour la version racing (207 cv au lieu de 202 cv). Côté sécurité et praticité, un système qui freine automatiquement en cas de danger (à moins de 30 km/h) rejoint la liste des équipements de la DS3 ainsi qu'une caméra de recul débarque (ça, c'est vraiment pratique).


Alors ca y est, je crois que l'on peut dire que la DS3 phase 2 est née ! Vous, elle vous plait la DS3 relookée ? Vous vendriez la votre pour celle-ci (ou l'envie d'en acheter une se fait-elle encore plus irrésistible) ?

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Top 5 des accessoires auto à éviter
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...