Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Les nouvelles Smart fortwo et Smart forfour présentées à Berlin


Après 5 ans d'études, de concepts cars et de réflexions majeures, c'est à Berlin il y a quelques jours à peine que les tous derniers modèles Smart ont été dévoilés au public journalistique : les nouvelles Smart fortwo et Smart forfour. Un joli coup de timing dans une belle ambiance, juste après la fabuleuse victoire de l'équipe nationale au Brésil ! 

Smart : petit rattrapage sur les derniers épisodes

 

Il y a 20 ans, Nicolas Hayek (CEO de Swatch), s'alliait avec Mercedes -Benz pour créer la marque Smart , et c'est quatre ans plus tard que le public découvrait le tout premier modèle, totalement novateur dans le milieu et très apprécié par chaque femme. Si après quelques années de succès en tant que voiture fonctionnelle et voiture de femme, la marque avait besoin d'un coup de jeune, le pari est résolument réussi !

 

 


Smart fortwo : la nouvelle voiture de femme ?

 

smart fortwo 2014Mesdames, vous vous reconnaîtrez totalement dans ce modèle Smart fortwo. Avec un design plus moderne, arrondi, un gain de place en largeur (10 cm) et une multitude de variantes possibles (jusqu'à 800 !), la nouvelle Smart fortwo fait fort !

 

Mais la marque frappe un très grand coup en produisant à nouveau la Smart forfour, dont la production avait été stoppée en 2006. La nouvelle Smart se veut également plus cossue, avec le sentiment de se trouver dans son propre salon design. L'habitacle est très confortable, et que dire de son rayon de braquage à seulement 6,95 cm, c'est une vraie merveille !




smart fortwo 2014 intérieurEn qualité de voiture de femme, la fortwo et la forfour promettent de beaux jours.

 

 

 












Un partenariat très prolifique avec Renault

 


smart forfour 2014Il a été expliqué lors de la présentation à Berlin que c'est par l'association avec Renault que la nouvelle Smart a vu le jour. On note avec satisfaction la création de 200 emplois dans l'usine de Moselle, pour l'occasion. La forfour sera produite, pour sa part, en Slovénie (usine Renault de Novo Mesto).

 

Pourquoi Renault ? Ce partenariat permet de réduire les coûts de production, la fortwo ayant été développée en parallèle à la nouvelle Renault Twingo. D'autre part, Renault a également fourni les moteurs : deux motorisations dont un de 0,9l turbocompressé pour 90 chevaux, un autre de 1l atmosphérique pour 71 chevaux et, à l'arrière, un moteur 3 cylindres comme pour la précédente version de la Smart fortwo.

 

smart forfour intérieur 2014A noter que les marques ne se font pas vraiment concurrence sur ce modèle de voiture de femme, du moins pas pour la fortwo. La forfour, pour sa part, verra apparaître des rivales sérieuses sur le marché avec la Peugeot 108, la Citroën C1 et la Toyota Aygo.

 

 

 

 

 


smart fortwo 2014 intérieur connectique smartphoneLa smart est résolument une voiture de femme, avec des atouts incomparables au regard des autres citadines sur le marché. Facile à diriger, à parquer, mais désormais composée d'un habitacle plus spacieux, elle a tout pour plaire.

 

Le capot avant paraît plus musclé, les feux sont plus ronds et la planche de bord est teinte de la même façon que la carrosserie. On trouve une connectique particulièrement moderne, avec la possibilité d'y adjoindre son smartphone. Très pratique et à l'image de la femme d'aujourd'hui : multi-tâche et efficace !

 

Combien ? Ce sera confirmé sous quelques semaines, mais on susurre un prix de départ à 10 000 euros pour la fortwo, et 11 500 euros pour la forfour.

 

 


Publicité nouvelle Smart fortwo 2014 :

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...
Stickers voiture