Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Jeep Grand Cherokee : et vous qui pensiez connaître Jeep !


S'il est vrai que Jeep est réputé (et met tout son savoir-faire) pour produire des véhicules pouvant s'affranchir des difficultés des terrains les plus escarpés, les temps changent et Jeep l'a compris depuis bien longtemps. Aujourd'hui, rouler en Jeep , c'est se faire plaisir au volant d'une voiture fiable, qui a de la gueule et qui n'a rien à envier à d'autres souvent bien plus classiques ! Mesdames, focus sur la Jeep Grand Cherokee.

Jeep Grand Cherokee : l'essai séduction

 

intérieur jeep grand cherokee 2014Vendu depuis 1992, la Jeep Grand Cherokee est dotée dans sa version 2014 d'une boite automatique ultra moderne - qui vous fera définitivement oublier les boites manuelles - d'un système de surveillance des angles morts, d'un système d'avertissement anticollision actif, d'une protection intégrale par airbags, d'une caméra de recul, d'un grand écran tactile (vrai-ment grand), de commandes au volant, d'un port USB et du Bluetooth…

 

On ne va pas faire tout le tour car rien qu'avec les 45 assistances qu'il propose, la liste est aussi impressionnante que complète. En revanche, on ne rate pas l'ouverture et la fermeture du coffre électrique, les magnifiques sièges en cuir chauffants, le régulateur de vitesse qui s'adapte à l'allure de la voiture de devant … un équipement abondant à l'image de la sono qui peut compter jusqu'à 19 haut-parleurs.

 

Au volant du Jeep Grand Cherokee, tout est simple et tombe idéalement sous la main. Le véhicule est certes imposant vu de l'extérieur, mais on s'y fait très bien de l'intérieur. Direction légère - un peu trop parfois même - malgré les 2.4 tonnes de l'engin, moteur diesel de 250cv qui sait se montrer aussi doux que vigoureux, intérieur vaste avec de nombreux rangements, un très grand coffre… Tout cela associé à des aptitudes tout terrain au top (ADN Jeep oblige) !

 



Moderne le Grand Cherokee... mais à quel prix ?

 

intérieur jeep grand cherokee 2014Le Grand Cherokee est la preuve roulante qu'une Jeep d'aujourd'hui, c'est un véhicule looké et moderne, docile et confortable, robuste et tout simplement suréquipé. Ce SUV est un compagnon de route sur lequel on peut compter, qu'il s'agisse d'une virée en week-end, de vacances en famille ou de shopping en solo.

 

Côté budget, on se fait plaisir avec des prix inférieurs à la concurrence ( Mercedes -Benz ou BMW notamment) même en incluant le malus de 6500€ (ouch !) auquel ce SUV ne peut se soustraire.

 


Alors oui, c'est vrai que la consommation est quand même élevée (comptez 10 litres de gazole pour 100 kms), la direction parfois un peu floue… mais avec tant de qualités, nous, on a craqué !

 

 

Vous hésitez encore ? Allez, on prend rendez-vous pour un essai en un éclair ici.

Les + et les - selon CaraOcar :

Les + :

  • Des prestations haut de gamme 
  • Equipement ultra complet et à la pointe
  • Le prix pour ce niveau de gamme 

 

Les  - :

  • La consommation élevée
  • La direction parfois floue
  • Mon cher malus (6500€) ! 
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...
Top 5 des accessoires auto à éviter