Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Citroën C4 Cactus : le SUV qui ne manque pas de piquant !


Le Citroën C4 Cactus ne manque pas de piquant. Pour autant, on a vraiment hâte de s'y frotter !

Salut les filles ! Aujourd'hui, c'est du Cactus dont j'ai décidé de vous parler. Non, rassurez-vous, je n'ai pas endossé le tablier de jardinière (j'ai toujours pas la main verte !). C'est le crossover futuriste et original de PSA que je vous propose de visiter en ma compagnie, j'ai nommé le Citroën C4 Cactus (la publicité à découvrir juste ici).




C4 Cactus : du fun et de la bonne humeur


airbump citroen c4 cactus

Le Citroën C4 Cactus, c'est d'abord une silhouette très stylée. Toute en rondeur et en douceur, ses surfaces lisses et ses traits futuristes lui assurent un look hyper sexy et moderne. Les Airbump (ce sont des petits coussins d'air recouverts d'une matière (TPU) ressemblant à du caoutchouc) qui ornent pare-chocs et portières, les protégeant des coups et rayures, sont une exclusivité mondiale : jamais vue jusque-là, cette nouveauté rend ce petit SUV joli, fun et 100% unique. Ses barres de toit renforcent le côté baroudeur, les feux arrières effet 3D et les feux à LED qui soulignent les phares intégrés aux Airbump se chargeant du côté high-tech. 

Enfin, sachez que cette auto n'est pas plus longue qu'une Peugeot 2008 ou qu'un Renault Captur (plutôt compact donc, bien adapté pour la ville).

 


L'intérieur du C4 Cactus : espace, style et pirouettes technologiques



citroen c4 cactus tableau de bord sièges

La première chose que l'on remarque en rentrant dans ce véritable salon (sentiment d'espace, sièges style sofa), c'est la planche de bord, épurée (surtout côté passager) et super design : impossible de faire un parallèle avec une autre voiture. J'accroche to-ta-le-ment ! Ce design si léché a pu être réalisé grâce à une autre première mondiale : l'airbag passager n'est pas installé dans la planche de bord comme de coutume mais dans le toit !

 

On apprécie aussi le clin d'œil à l'univers de la bagagerie (vaste boîte à gants « Top box » style malle et sangles de portes souples). Je ne suis pas adepte du bling bling, mais nous sommes loin des strass et paillettes. On ressent que cet intérieur est le fruit d'une recherche vraiment poussée associée à une évidente dose de bon goût (matières, formes …). Chapeau l'artiste !


 

Innovante, elle dispose de deux écrans dont une grande tablette tactile 7" qui regroupe toutes les technologies utiles et centralise l'ensemble des commandes. Super high-tech ! Le confort n'est pas oublié derrière tant de modernisme : les sièges néo-rétros nous offrent un bon agrément. Toutefois, plutôt plats, ils risquent fort de nous faire glisser dans les virages.

 

Enfin, l'accès à l'arrière est très facile pour installer les enfants, il y a de la place et le volume du coffre se situe dans la moyenne, avec en renfort des rangements çà et là aussi grands que pratiques.

 



Laissez-vous conduire

Disponible avec 3 moteurs essence (de 75 à 110 cv) et 2 diesel (92 et 100 cv), la Citroën C4 Cactus sera disponible avec une boite manuelle ou automatique à commandes Easy Push (trois gros boutons, disponible pour quasiment tous les moteurs), le park assist et 6 airbags de série.

 

Pour finir, Citroën annonce un prix au lancement inférieur à 15 000€ et des possibilités de personnalisation! Ainsi armée (technologie, look, confort et prix agressif), elle a toute sa place parmi les petits crossover et risque fort d'affoler le Nissan Juke, qui était jusque-là le plus atypique !




CaraOcar fan du Cactus :


Avec un look aussi affirmé, elle fait déjà beaucoup parler sur les forums et ne peut pas laisser indifférente : on aime ou pas mais on réagit à coup sûr ! Nous, on salue son caractère réellement innovant et son design qui dépoussièrent, en dehors comme en dedans. Par son audace, ce véhicule rompt avec les conventions et ça, nous, on aime. Vivement l'essai de ce Cactus qui ne manque pas de piquant ! 


A voir : Nouvelle Citroën C4 Cactus : une publicité digne du cinéma



Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...
Top 5 des accessoires auto à éviter