Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

4x4 Mini Countryman

Crapahuter avec style, Mini chausse les bottes.


Et si le summum de la branchitude était de crapahuter en escarpins ? Avec la Countryman, une Mini maous au look de 4X4, le constructeur nous démontre que l'on peut rester chic en toutes circonstances. Même les pieds dans la boue ?

mini countryman

Petit 4X4, la révolution est en marche !

Mini exploite le filon jusqu'à épuisement. Après avoir décliné son best seller en cabriolet puis en break, la filiale de BMW , commercialise aujourd'hui le 4x4. Elle se prénomme Countryman, mesure 4,11 m et contrairement aux apparences cible d'avantage les familles que les aventuriers en herbe. Que les fans se rassurent, le petit 4x4 reste une Mini . La marque n'a rien dénaturé du modèle original, mais quelques détails trahissent ses envies d'évasion. En témoignent, la garde au sol surélevée (hauteur façon 4x4), des formes plus accentuées et quelques artifices de protection (protèges carters, arches de roues). Ça respire un peu plus la testostérone, okay, mais l'on reste toujours dans un univers chic.

 

 

 

Crossover Mini, 5 places et du coffre

Coffre 4x4 Mini Countryman Réputées pour leur étroitesse (et peut-être pour leurs tarifs salés), les productions de Mini pouvaient, jusqu'ici, freiner l'ardeur des familles. Ces dernières n'auront plus aucune excuse. Le 4x4 Mini Countryman est le plus spacieux des véhicules Mini jamais produits : 4 portes, 5 places et un vrai coffre à double plancher (350 litres, soit l'équivalent du coffre d'une Mégane) ! Les mamans apprécieront la présence d'une banquette arrière coulissante à trois places. L'idéal pour installer facilement un siège bébé. Les pragmatiques, elles, opteront certainement pour les deux sièges indépendants (option gratuite), qui permettent de libérer des rangements supplémentaires sur un rail central.

 



Petit 4x4, accès à bord facilité

4x4-chic-Mini-CountrymanCette position surélevée s'avère beaucoup plus pratique pour l'accès à bord. Désormais on ne descend plus pour monter à bord d'une Mini . On y monte. Ce détail peut paraître anodin au premier abord, mais vous n'aurez plus à craindre les regards déplacés si vous portez une jupe, par exemple. La visibilité est meilleure et celles qui sont habituées à Mini (position au ras du sol) seront surprises de voir plus loin que le pare-choc de la voiture de devant. 

 

 

 

Petit 4x4 à vocation urbaine

4x4-de-ville-Mini-Countryman

Le 4x4 Mini Countryman compte sur une offre de cinq moteurs, essence et diesel, dont la puissance varie de 90 ch à 184 ch. A noter que Mini propose une nouvelle motorisation diesel, toujours plus performante et toujours plus sobre. Il faudra au moins ça pour palier la gourmandise en carburant de la transmission 4x4. A noter que la version 4x4 engendre un surcoût de 2000 €, et n'est disponible que sur le haut de gamme. Les autres versions disposeront d'une transmission dite « classique » (2 roues motrices). 

 

 

 

 

Crossover Mini, enfin une Mini confortable

4x4-familial-Mini-CountrymanSi, elle affiche bien un look de 4x4, cette Countryman, n'a pas pour vocation de grimper aux arbres. Seulement de renforcer la tenue de route lorsque les conditions météos sont difficiles. Voyez dans cette transmission 4x4, un élément de sécurité. A la conduite, cette Countryman s'avère moins nerveuse que d'habitude, mais ô combien plus confortable. On est ici très loin de la sensation « tape-cul » ressentie jusqu'à alors. Le 4x4 Mini Countryman remplit pleinement son job de familiale.

 

 

 

 

Crossover Mini, le bilan

Ce 4x4 Mini Countryman se positionne comme LA Mini de la famille. Avec ses 5 places et son grand coffre, elle s'adresse aux amoureuses de la marque qui recherchaient (désespérément) de l'espace. Comme à chaque fois chez Mini , il faudra avoir un portefeuille bien garni. Compter en moyenne 6000 € de plus par rapport à une Mini classique.

les + et les - selon CaraOcar

Les +

  • Le volume de coffre en progrès,
  • La possibilité de choisir entre 4 ou 5 places,
  • La position de conduite haute.

Les –

  • Les tarifs salés,
  • La surconsommation en 4 roues motrices.
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...
Stickers voiture
Top 5 des accessoires auto à éviter