Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Annonce pour vendre sa voiture

Ou la bonne recette de grand-mère

 

Votre décision est prise, vous vendez Titine ! Pour cela, la petite annonce est incontournable, mais comment bien rédiger son annonce pour vendre sa voiture ? Quelles infos y mettre pour bien vendre sa voiture ? Voici nos conseils pour vendre sa voiture.

Annonce auto

Conseil pour vendre sa voiture : pas d'annonce sans photos !

Bien rédiger son annonce pour vendre sa voiture pourrait s'apparenter à une bonne recette de grand-mère à ceci près que nos grand-mères roulaient à bicyclette et n'avaient pas Internet ! Mais il reste quelques ingrédients incontournables et si demain je suis cette grand-mère, voici ma recette à la page « conseil pour vendre sa voiture »… 

Avant toute chose, lavez soigneusement votre voiture, intérieur et extérieur. Finissez par un coup de polish qui effacera comme par magie les petites rayures. Titine vous en sera reconnaissante et vous offrira ses plus belles photos. Prises à la lumière du jour, ces photos témoigneront de vos bons soins et accrocheront l'œil du futur acheteur.

 



Conseil pour vendre sa voiture : jouez la carte de la précision et de l'honnêteté

Parmi les conseils pour vendre sa voiture, l'honnêteté, la précision et la clarté des informations. Au-delà de vous éviter tout litige ultérieur,  la précision des informations fournies dans une annonce pour vendre sa voiture crédibilisent votre démarche. Indiquez le modèle de votre voiture, mais aussi sa version, sa date de mise en circulation, sa puissance fiscale, etc... Autant de détails qui peuvent influer et justifier le prix de votre voiture. N'hésitez pas à mettre en avant vos derniers investissements : entretien, réparation, tunning, …  et la date du contrôle technique obligatoire pour la vente si votre voiture a plus de quatre ans. Enfin, n'oubliez pas qu'une bonne affaire est celle qui est partagée par le vendeur et l'acheteur. Un prix adéquat au marché et adapté à votre voiture est la garantie du succès de l'annonce pour vendre sa voiture


A retenir :

  • Ingrédients : honnêteté, informations précises, photos, prix juste
  • Marche à suivre : Laver soigneusement sa voiture, intérieur et extérieur.
  • Prendre des photos à la lumière du jour
  • Lister les informations à mettre en avant
  • Mettre le tout en ligne et laisser mijoter …
Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
Bombe anti-crevaison
Recharger une batterie de voiture
10 astuces pour laver facilement sa voiture au Karcher
Femme enceinte en voiture : le guide complet