Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

10 astuces pour laver facilement sa voiture au Karcher


Nettoyer sa voiture au lavage haute pression, trop compliqué ? Mais non ! Ne la gardez plus couverte de poussière et suivez nos astuces pour devenir une pro du lavage auto !

Ok, ce n'est pas l'activité la plus sexy de l'année - surtout pour les flemmardes - mais un bon coup de propre ne fera pas de mal à votre voiture. Le soleil commence à s'installer, alors avant de bronzer tranquillement, on pense (enfin) à la décrasser un petit coup.


Direction le lavage à haute pression ! Attention, voici venu l'instant glam' de votre journée.


 lavage voiture karcher
1. Avant de partir, exit les talons qui se prennent dans les grilles d'évacuation, on laisse les tongs au placard (ça glisse énormément) et on oublie jupes, robes courtes et tenues claires. En gros, choisissez une tenue simple et efficace !


2. Pour laver votre voiture, préférez le matin. Moins de monde donc pas d'attente, et moins de soleil (carrosserie chaude = choc thermique + dépôts de savon).

3. Achetez des jetons de lavage ou une carte de lavage. Souvent plus économiques, grâce à des promos d'une part, mais également car ils donnent souvent droit à un temps de lavage plus long que les pièces de monnaie. Comptez 2 à 3 jetons pour un lavage (4 à 6 euros environ) et 1 jeton de plus pour l'aspirateur si besoin. Mettez-les dans votre poche : vous êtes prête !

4. Nettoyez d'abord l'intérieur de votre palace sur roues. Évidemment vous me direz, sinon la poussière viendrait se recoller sur la voiture fraichement nettoyée. Videz tout (ne laissez pas trainer votre sac à main pour autant), tapez les tapis de sol contre les grilles prévues à cet effet. Posez les par terre, nettoyez vos vitres si besoin, passez un coup de chiffon micro fibre sur les plastiques (vous pouvez aussi prendre un produit adapté en veillant à ne pas en mettre sur le volant, les pédales, le frein à main et les vitres) et finissez par aspirer !

5. Prête pour le karcher ? Allez, remontez bien les vitres, fermez les portes et n'oubliez pas de lever les essuie-glaces. C'est bête, mais on n'y pense pas forcément et du coup la saleté reste en dessous. On avait dit qu'on ferait ça bien ! 

6. Attention : ne frottez pas votre voiture directement avec une brosse ! Pas avant d'avoir fait un prélavage complet à haute pression (si vous attaquez direct avec la brosse, le risque de rayures est quasiment assuré du fait des dépôts de particules, de graviers, etc.).

7. Optez pour le lavage « haute pression », commencez par le toit et effectuez un mouvement de balayage de haut en bas en faisant le tour de la voiture. Comme l'hiver est passé par là, on n'oublie pas les soubassements (le dessous quoi) souvent remplis de sel. Sinon ça ronge la carrosserie, et oui !

lavage voiture karcher aspirateur8. Ne collez pas le jet à moins de 10/15 cm (vous risqueriez de fragiliser ou décoller la peinture et ça, ça serait ballot). Ensuite, si c'est possible et si besoin, choisissez l'option « mousse active » et passez la brosse sur la voiture. Insistez sur les bas de caisse (surtout près des roues), les jantes et le coffre où la saleté s'accumule toujours davantage.

9. Rinçage : Une fois l'option rinçage sélectionnée, on commence par le toit comme au moment du lavage, le savon devant rejoindre la poussière qui s'en est allée. N'oubliez pas les soubassements. Idéalement, terminez par la « finition » (eau déminéralisée) qui permet d'obtenir un résultat sans trace ou presque (effet peau de chamois). Finir en faisant le tour de la voiture et toujours du haut vers le bas.

10. Séchage : Là c'est top, ça se fait tout seul, bien installée dans sa voiture. Essuyez vos chaussures sur votre tapis (propre bien sûr), vérifiez vos freins (impératif !), un petit coup d'essuie-glaces et c'est parti ! Roulez sur un axe à 70 km/h ou plus, la voiture séchera rapidement grâce à l'eau déminéralisée et sans laisser de traces !


Et voilà, les filles. A votre tour maintenant…et bon lavage !

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
Bombe anti-crevaison
Recharger une batterie de voiture
Femme enceinte en voiture : le guide complet
Voiture abîmée par la grêle ? Nos conseils pour bien...