Location de voiture : comment trouver la moins chère ?


Envie de partir en week-end en amoureux, en vacances entre amis ? La location d'une voiture vous sera peut-être utile. Hertz, Sixt ou encore Ada... Comment s'y retrouver et adopter les bons réflexes pour trouver une location voiture pas chère ? CaraOcar vous guide.

Location de voiture moins chère : louer une voiture se prépare en amont !

Justement, quelles sont les règles de  base pour trouver une location de voiture moins chère et se rendre sur le bon comparateur de location de voiture Louer une voiture se prépare en amont :


  • listez vos besoins et éliminez les options superflues (ex : un grand coffre pour deux jours). Vous arriverez ainsi à un rapport qualité/prix raisonnable.

 

En ligne sur un site comparateur de location de voiture ou chez un loueur, posez les questions essentielles sur la voiture à louer, en termes de qualité, de sécurité et de tarif. 


Avant de partir, faites bien préciser les clauses particulières pour le temps où vous serez locataire de la voiture (ex : le plein de carburant doit-il être fait pour rendre le véhicule ?).


Si vous observez des éraflures, des tâches sur les housses intérieures, dites-le au responsable afin qu'il le note clairement pour écarter votre responsabilité. De même, notez le kilométrage exact à signature du contrat de location afin d'éviter toute surfacturation des kilomètres parcourus.

 


Comparer les locations de  voiture : le passage obligé 


Mesdames, comparez les tarifs ! Le comparateur de location de voiture en ligne holidaysauto est un site bien détaillé par exemple.


Ce week-end est fait pour changer d'air sans pour autant « plumer » votre budget ! Ne vous précipitez pas, comparez les différentes enseignes, les plus connues abusent parfois de leur notoriété. De plus, certains contrats de location ne stipulent pas la TVA ou présentent un alinéa comme : " l'assurance contre le vol est en sus".


Chez des loueurs plus accessibles, les packs « tout compris » existent (vol, accident, rapatriement etc.). Vérifiez ensuite leur véracité quant à la sécurité et les contrôles obligatoires des véhicules car location de voiture = beaucoup de conducteur.


Côté pratique, la moyenne est autour de 30 à 40 euros par jour. Les fluctuations tarifaires sont dues à la période, au lieu où vous partez et malheureusement à la politique interne de chaque agence de location de voiture… Les prix peuvent carrérement doubler. 


En résumé : trouver votre location voiture moins chère implique de connaître en amont vos besoins afin de ne pas vous faire surprendre par des tarifications d'options inutiles. Même si vous décidez de louer une voiture sur un coup de tête, prenez le temps de comparer, voire d'utiliser un comparateur de location de voiture.




Les principaux loueurs de voitures :
(surveillez bien leurs promotions, nombreuses et régulières ! Cliquez sur les logos pour être redirigée) :