Trouver de quoi s'occuper dans les bouchons pour faire passer l'attente, ce n'est pas toujours évident. Mais la femme moderne est une adepte des trucs et astuces pour optimiser son temps. Inventaire des jeux "spécial embouteillages".
Jeux dans les embouteillages : vos alliés forme et détente
Commençons par des abdominaux. Décollez les reins du fauteuil et redressez-vous, dos bien droit en rentrant le ventre. Tenez trente secondes à une minute puis contractez les fessiers durant six secondes. Répétez cet enchainement cinq fois voire plus surtout si votre véhicule n'a pas bougé d'un centimètre ! Terminez par un massage cuir chevelu et nuque (brushings s'abstenir).
Jeux dans les embouteillages : joindre l'utile à l'attente
Voiture, boulot, famille, dodo ! Avec tout ça, vous n'avez plus vraiment le temps de lire un bon roman. Alors c'est l'occasion. Choisissez en un sur internet et téléchargez une version audio sur votre mp3. L'apprentissage d'une langue étrangère vous apportera aussi satisfaction personnelle et/ou professionnelle. Faites abstraction du bruit et profitez de votre jeu pendant les embouteillages ; sauf bien sûr si vous entendez un « TUUUT » incessant. C'est un impatient. Avancez de 50 cm !
Exit le make-up, les mains doivent rester sur le volant

Maquillage et voiture, un somptueux cocktail qui alimente les traits d'humour légendaires sur « les femmes au volant… ». Ne soyez donc pas à la hauteur de votre réputation ! Evitez le vernis, vous n'êtes pas à l'abri d'un redémarrage rapide ou d'un contrôle de gendarmerie.
Si le beau brun de la file de gauche utilise son rasoir électrique, alors, n'en faites pas autant, oubliez votre pince à épiler. En revanche, chanter à tue-tête « Hotel California » des Eagles, c'est autorisé.
Jeux dans les embouteillages : la phase d'observation
Si le bouchon s'éternise, faites semblant de regarder votre tableau de bord. Familiarisez-vous avec le GPS ou la mise en mémoire des radios. Bien entendu, vous êtes multitâches, alors, jetez des coups d'œil par-ci, par là. Laissez vagabonder votre imagination et scénarisez la vie des personnes qui vous entourent. Cette activité peut s'avérer des plus ludique. Le temps passe ainsi plus vite. Sans vous en apercevoir le bouchon est derrière vous ! Roulez jeunesse !