Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Comment faire sauter un PV ?

 

De nos jours, il est difficile d'échapper au procès verbal de stationnement et aux radars auto : nombre de places de parking gratuites réduites en agglomération, limitations de vitesse de plus en plus contrôlées... Comment éviter (ou du moins réduire) les fameux petits papiers bleus foncés que l'on trouve sous son balai essuie-glace, communément appelé un PV à notre retour de shopping, tout en restant dans la légalité ?

Femme supplie un policier

Proces verbal stationnement, renseignez-vous en amont !


R
enseignez-vous auprès des mairies pour connaître les zones de  stationnements gratuites : il existe dans (presque) toutes les villes  des parkings "relais" où vous avez la possibilité de garer votre véhicule  gratuitement, d'emprunter le réseau des transports en commun à  moindre coût et donc de ne pas avoir à payer un PV.


Regardez sur les horodateurs : les horaires gratuits pour stationner y  sont indiqués (le plus souvent de 12h à 14 h, et après 18h30).

 


Faire sauter un PV….avant de l'avoir !

 

Vous n'avez pas le temps de mettre le fameux ticket magique ? Voici quelques astuces pour ne même pas avoir à faire sauter un PV :

astuce-faire-sauter-pv


Préparez à l'avance un petit mot " en panne " que vous positionnerez derrière votre pare-brise : méthode à ne pas utiliser trop fréquemment, histoire de ne pas voir une rue entière transformée en garage automobile!


Si vous possédez un smartphone, l'application Pervenche est disponible sur l'Appstore et PV Stop sur Android  : grâce à un système de géolocalisation, elle permet de savoir si un agent  se situe près de votre véhicule.


Enfin, si vous arrivez au moment fatidique où Monsieur l'Agent est en train de dresser son procès verbal de stationnement, pas de panique ! N'hésitez pas à aller le voir et usez (un peu) de votre charme : reconnaissez votre erreur,  expliquez que vous étiez en train de raccompagner votre chère  belle-maman qui est très malade... un joli sourire, et ça peut toujours marcher !


Pour celles qui ont tendance à appuyer sur le champignon, il existe le " Coyote " : petit boitier qui ressemble à un GPS, et qui sert à localiser tous les radars installés sur votre route (www.moncoyote.com).

 

 

 

Proces verbal de stationnement, optez pour la bonne conduite

Il ne faut pas oublier de garder un esprit civique, ne pas se garer  n'importe où, n'importe comment (sur les trottoirs, sur un passage pour  piétons...), et sachez lever le pied quand il le faut car les radars sont de plus en plus présents à travers l'hexagone et avec un PV radar, la note est plus « salée » que pour un procès verbal de stationnement.


Cette méthode reste encore la meilleure...à moins de préférer la  marche à pieds ou le vélo : deux moyens très simples pour faire des  économies et rester musclées toute l'année !

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
Bombe anti-crevaison
Recharger une batterie de voiture
10 astuces pour laver facilement sa voiture au Karcher
Femme enceinte en voiture : le guide complet