Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Le trip « soirée limousine » entre copines


Qui n'a jamais eu envie de se balader en limousine ? Allez, avouez-le, se prendre pour une star durant quelques heures, ça fait rêver ! Et quand c'est pour une soirée filles, c'est encore mieux. Pas de mecs, juste un petit trip entre nous pour le plaisir et céder à nos goûts de luxe. Une idée de sortie à retenir pour une simple soirée entre copines, un anniversaire ou bien encore un mariage (c'est une voiture de cérémonie plus fun que la simple location de voiture mariage classique, non ?). D'ailleurs, j'en ai fait l'expérience !

La surprise

 

Quand ma meilleure amie m'annonce qu'elle va se marier, j'appelle vite ma bande de copines pour leur suggérer de louer une limousine pour l'occasion. Les entreprises de location limousine ne manquent pas et j'ai déjà pris tous les renseignements. Je compte bien lui offrir un enterrement de vie de jeune fille (evjf) au top... et jouer au maximum sur l'effet de surprise.

 

Les filles partagent mon enthousiasme et nous optons pour une balade de deux heures dans Paris. À nous les Champs Élysée, la concorde, la tour Eiffel et les quartiers branchés dans notre belle limousine. En plus, ce n'est finalement pas très coûteux puisque la promenade nous revient en moyenne à 250 euros : partagée entre nous, on s'en sort donc pour une trentaine d'euros chacune.  On pourra lui offrir ensuite une soirée en boite ou au resto. Par contre si vous désirez prolonger ce plaisir au dernier moment, sachez que l'heure supplémentaire fait vite monter la facture. Mieux vaut prévoir et prendre un forfait de trois heures, plus intéressant financièrement...

 

Bon à savoir : N'hésitez pas à demander des devis, car la plupart des sites n'affichent pas leur tarif. Sachez que le week-end, la prestation augmente. Le champagne et les petits fours ont tendance également à peser sur le prix final... 

 


La valse des hésitations

 

Au moment de la réservation, plusieurs options s'offrent à nous : opter pour la voiture VIP rose, 100% girly ? Rester plus sobre et la choisir blanche ou noire ? Prendre une limousine Lincoln ou Hummer ? Finalement l'option rose a remporté les suffrages. J'aime bien l'idée, même si elle peut paraître un peu too much, elle est originale, drôle et terriblement glamour. C'est sûr, on ne passera pas inaperçues, mais au fond, c'est un peu l'idée non ?

 

Je vous laisse deviner la tête de mon amie quand la limousine s'est garée près d'elle. Nous, en tout cas on a bien pensé à prendre une photo pour immortaliser ce moment (devenue depuis sa photo de profil Facebook et son plus gros succès sur Instagram !). On a passé une soirée au top à 8 mais la voiture peut contenir jusqu'à 16 personnes. Un bon plan à tester !

 

Quelques idées de prestataires : Paradise Limousine, Gabriel Limousine, Line Limousine, California Limousines...  

Le petit truc en plus !

Parmi les options, le champagne est primordial (on ne conduit pas !) mais pour des souvenirs hauts en couleur ou pour les grandes occasions, offrez-vous également les services d'une photographe : des photos mémorables que vous garderez très longtemps !

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...
Stickers voiture