Partager cet article :
Print item
Noter cet article:

Les constructeurs automobiles prennent d'assaut vente-privee.com !


Etre présent sur tous les canaux possibles et pouvoir être avant-gardiste au niveau de la stratégie marketing est une notion que certains constructeurs automobiles ont bien compris ! L'originalité, ça paie. Et c'est pourquoi plusieurs grandes marques telles que BMW et Hyundai ont pris la balle au rebond en rejoignant vente-privee.com

Vendre ou faire parler de soi, quelle est la priorité ?


BMW a mis au point une opération spéciale sur les cabriolets Z4 par le biais de vente-privee.com. En lançant sa stratégie médiatique ciblée sur le modèle, le directeur marketing de BMW France, Pierre Jalady fait un constat positif : plusieurs dizaines de cabriolets ont été commandés suite à la campagne réalisée sur vente-privee.com. Un succès, quand on considère la difficulté de séduire le lectorat féminin, de plus en plus connaisseur du marché automobile et du luxe. Or, les recherches par mots-clés sur le site BMW et demandes d'essais et documentation sont passés du simple au double ! Un résultat très prometteur.

bmw sur vente-privee.com


Un site qui devient une référence qualitative 

Alors qu'il y a quelques années des constructeurs comme Peugeot ont cédé des 1007 à prix cassé (réduction de 12 % sur le modèle), la démarche adoptée aujourd'hui est toute autre. Les constructeurs souhaitent rediriger les clients potentiels en concession, pour que l'achat soit finalisé avec tout le sérieux voulu par la marque. Hyundai , justement, s'apprête à mettre à disposition de quelques internautes des bons d'achat à valoir sur l'i40, pour une valeur de 500 euros chacun. Une initiative qui pourra ainsi être quantifiée et attirer l'attention sur le modèle et la marque de façon très concrète. 

Partager cet article :
Print item
Noter cet article:


    

Besoin d’explications ?

Trouvez la réponse sur Traduk'Auto

Toutes les définitions
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez aussi...
4x4 Mini Countryman
Au secours, je déménage et je n'ai qu'une petite...
Top 5 des accessoires auto à éviter
Une voiture trois portes avec des enfants : on teste...