Choisir son assurance auto


Afin de préserver votre vie et celle de votre chère voiture, faites le bon choix en termes d'assurance auto. Trouver les conseils les mieux adaptés à votre cas n’est pas toujours évident ou passionnant. Il est cependant temps de relever les manches et de
 partir à la pêche aux bons plans auto ! Choisir l’assurance auto qui conviendrait à votre adorable Mini ? Allons-y.

Assurance auto : des conseils pour partir du bon pied

porte clef auto


Les assurances ne sont pas toutes adaptées au type ou à l'âge de votre voiture. Si les dommages sur votre véhicule sont trop importants, le montant des réparations risque d'être supérieur à sa valeur. Votre assureur ne vous remboursera qu'à la valeur de l' Argus . Si votre vieux tacot a dépassé les cinq ans, il n'est peut-être pas utile dans votre choix d'assurance auto d'opter pour le tous risques, cela risquerait de vous coûter plus cher.


De plus, les tarifs varient souvent en fonction de votre expérience ou de votre manière de conduire. Les jeunes conductrices sont fort peu appréciées dans l'assurance auto, et les voitures rouges jugées « sportives » sont souvent taxées à la hausse. Enfin, il faut que vous pensiez au nombre de personnes conduisant votre voiture. Il serait dommage que votre mari, faute d'assurance, ne puisse pas vous servir de chauffeur !

 



Choix de l'assurance auto : mon cœur balance !


Assurance autoVous avez le choix pour votre assurance auto. La première, l'assurance au tiers, appliquera le minimum de garanties imposées par la loi, c'est-à-dire la garantie de responsabilité du propriétaire (dommages corporels et matériels).


La seconde est plus importante, il s'agit de l'assurance tous risques. Si cette dernière vous assure pour tous les dommages comme les catastrophes naturelles par exemple, et cela même si vous êtes responsable, elle est aussi plus chère. 

 



Faîtes jouer la concurrence dans le choix de votre assurrance auto 

457e4c35e2d02187ae6b515b30ab9c_120


Info utile : sachez que, les femmes étant jugées plus prudentes au volant, elles bénéficient souvent de tarifs plus cléments. Elles sont enfin reconnues pour leur finesse au volant !


Faire un devis est entièrement gratuit, alors ne vous gênez pas, et passez d'agence en agence pour convaincre ce mignon petit assureur de baisser un peu sa prime.


Un dernier conseil assurance auto : privilégiez le paiement à l'année, c'est souvent moins cher que la mensualisation !


Notez bien également la date anniversaire de votre contrat d'assurance. Elle vous permettra, si vous le souhaitez, de résilier votre assurance, en cas de cession du véhicule par exemple ou si vous voulez tout simplement changer d'assureur. Sachez que depuis la loi Chatel, vous avez, suivant les cas, un délai de quinze jours à 3 mois à respecter avant cette date. Il vous suffira d'envoyer une lettre recommandée au service résiliation de votre assureur.


Avant de vous lancer dans la grande course aux assurances, mesdames, retenez donc bien ces quelques conseils, il serait dommage de la payer trop chère et de vous priver à côté.



Assurance auto pas cher : com-pa-rez !


Pour faire baisser les prix, il faut comparer. C'est bien connu mais pas toujours très simple et souvent même fastidieux. Jamais à court de bons plans, CaraOcar vous permet de comparer rapidement et facilement. 



Vous voulez changer d'assureur ? Vous avez acheté une nouvelle voiture ou allez en changer et souhaitez l'assurer au meilleur prix ? Alors foncez (pour une fois, c'est recommandé), c'est par ici :